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Veuillez noter que la Banque du Canada sera fermée le jeudi 30 septembre en raison du jour congé fédéral « Journée nationale de la vérité et de la réconciliation ». En conséquence de cette fermeture, la paie pour la période se terminant le 27 septembre 2021 sera déposée le vendredi 1er octobre 2021.

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Assurance vie, décès et mutilation accidentelle

L'assurance vie offre aux employés une protection d'assurance de base et la possibilité de compléter leur couverture par une assurance-vie facultative, toutes deux payables au bénéficiaire désigné. Le décès et mutilation accidentelle offre aux salariés une protection adéquate en cas de décès accidentel * ou de mutilation.

* L'assurance vie double en cas de décès accidentel.

Documents pertinents 

Invalidité de courte et de longue durée

Pour les moments les plus inattendus de la vie, une assurance complémentaire protège les employés et leurs proches lorsqu'ils en ont le plus besoin.

  • L'invalidité de courte durée donne aux employés les moyens de s'acquitter de leurs obligations financières continues en cas d'invalidité de courte durée résultant d'un accident ou d'une maladie.
  • L'invalidité de longue durée donne aux employés les moyens de s'acquitter de leurs obligations financières continues en cas d'invalidité de longue durée résultant d'un accident ou d'une maladie.

Documents pertinents 

Assurance Maladie

L'assurance maladie permet de compenser les frais médicaux (comme les traitements et les médicaments sur ordonnance) des employés et leurs personnes à charge.

Frais complémentairesUne grande sélection de couvertures, conçue pour répondre à tous les besoins.
  • Rembourse un pourcentage défini des frais admissibles
  • Couvre une vaste gamme de frais
  • Flexibilité dans le montant de frais paramédicaux couverts
  • Franchises annuelles disponibles

Documents pertinents 
Carte médicamentsPeu importe où vous êtes au Canada, la carte médicatments et dentaire d'Assomption Vie est acceptée.
  • Remboursement direct
  • L’employé ne débourse qu’un pourcentage de la facture
  • Cartes additionnelles pour les autres membres de la famille
  • Acceptée partout au Canada
  • Couvre les ordonnances d’urgence aux États-Unis
  • Tous les employés inscrits à la garantie carte médicaments reçoivent une carte médicaments

Documents pertinents 
Soins de la vueDes examens de routine aux chirurgies, l'assurance pour les soins de la vue protège les employés et à leurs personnes à charge.
Paie jusqu’à un maximum défini.
  • Par 24 mois consécutifs pour lunettes, lentilles cornéennes et examens de la vue.
  • Par 12 mois consécutifs pour les enfants de moins de 18 ans.

Documents pertinents 
HospitalisationDes accidents et maladies, aux troubles chroniques, la couverture hospitalisation met l'accent sur le rétablissement.
  • Chambre privée ou semi-privée
  • Paiement direct à l'hôpital
  • Paie 100 % des dépenses admissibles

Documents pertinents 
Assurance VoyagePermet aux employés de voyager avec tranquillité d'esprit.
Paie 100 % des dépenses admissibles (maximum 2 000 000 $).

Documents pertinents 
Deuxième opinion médicalePermet aux employés et à leurs personnes à charge d’obtenir un deuxième avis d’experts.

Collaborant avec un vaste réseau de médecins spécialistes au Canada, Deuxième Opinion offre au participant un rapport d’opinion médicale, pour l'une des conditions médicales graves couvertes par le régime, provenant d’un spécialiste canadien ou un hôpital américain approprié. Le participant peut aussi obtenir les services de coordination médicale*, y compris la négociation de rabais financiers lorsque possible, pour obtenir des services médicaux aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.

L'équipe médicale de Novus Santé offre un soutien de premier plan, applique les meilleures pratiques médicales et collabore avec les intervenants médicaux du participant. Nous misons sur notre réseau Canadien de médecins spécialistes afin d'obtenir les meilleures opinions reliées au diagnostic et aux traitements médicaux. Lorsque la situation le nécessite, nous faisons appel à nos réseaux internationaux de fournisseurs de soins privilégiés, notre réseau HMO aux États-Unis et de leurs centres d'excellence.

  • Aucune limite d'âge
  • Le service est disponible du lundi au vendredi  de 8h à 23h, heure normale de l'Est
  • Service bilingue (anglais et français)
  • Une grande variété de maladies et d’infections couvertes
           

Deuxième Opinion se charge de :

1. Trouver des médecins spécialistes canadiens
Des ressources en ligne sont offertes et un spécialiste en information santé est disponible par téléphone pour aider à identifier les médecins spécialistes dans la localité du participant et qui conviennent mieux pour sa condition de santé.

2. Communiquer les options de traitement disponibles dans le système de soins de santé au Canada
Les divers programmes et traitements disponibles dans la région du participant et pour ses conditions médicales spécifiques lui sont présentés. Les conditions et/ou risques associés aux diverses options de traitements sont expliqués, permettant au participant de prendre des décisions plus éclairées.

3. Fournir une deuxième opinion médicale
Un rapport de deuxième opinion médicale complet est fourni pour une condition médicale importante. Deuxième Opinion offre une révision approfondie du dossier médical du participant par des experts médicaux à travers le Canada. Ce rapport inclus :

  • Un sommaire de l’historique clinique et des questions soulevées
  • Un sommaire des examens complétés
  • ​Une liste de recommandations, par exemple, options de traitements et autres tests nécessaires ou la confirmation que la situation médicale est gérée de manière optimale
  • Les ressources scientifiques appuyant l’opinion 

4. Service de coordination médical *
Les services de coordination médicale peuvent vous être fournis à votre demande lorsque vous désirez obtenir un traitement médical à l'extérieur de votre province de résidence. Novus Santé peut coordonner :

  • Organisation des rendez-vous médicaux
  • Organisation du transport médical
  • Fournir l’information sur les exigences d'entrée et de sortie(exemple: passeport, ou visa)
  • Coordonner l’achat des billets d’avions, de trains, etc.
  • Négocier les frais associés aux traitements
  • Réservation d’hôtel pour le patient et sa famille  

* Tous les frais sont à la charge et unique responsabilité du patient. Novus Santé s’engage à coordonner les services seulement.

Accéder aux services de Deuxième Opinion
Pour accéder ce service, le membre ou son dépendant doit communiquer avec Deuxième Opinion au
1-866-785-3169.  Il suffit de fournir le numéro de police d’assurance collective et le numéro du certificat. L’équipe de Novus Santé  se chargera d’assigner un agent qui prendra le dossier du membre ou du dépendant en charge.
 

Au sujet de Deuxième Opinion
Deuxième Opinion est un service offert par Novus Santé, une entreprise privée canadienne fondée en 2006. Novus Santé offre aux organismes canadiens des solutions sur mesure et clés en main qui aident leurs membres à naviguer le système de soins de santé avec facilité et assurance. Novus Santé fourni des solutions en matière de navigation en santé et de mieux-être à plus de cinq millions de Canadiens.

Soins dentaires

Des examens de routine aux chirurgies, l'assurance dentaire offre la tranquilité d'esprit aux employés et à leurs personnes à charge.

  • Fournit à l’employé et à ses personnes à charge une aide financière pour couvrir les frais de soins dentaires.
  • Favorise une bonne hygiène bucco-dentaire.
  • Les dentistes peuvent facturer Assomption Vie directement.

Documents pertinents 

Coût Plus

Coût Plus d'Assomption Vie est une option qui peut être exercée à l'égard des frais médicaux et dentaires qui excèdent les limites décrites dans le sommaire des bénéfices ou qui ne sont pas couverts par le régime d'assurance collective. Cette option ne permet toutefois pas de rembourser les frais dont la loi ne permet pas le remboursement.

Coût Plus offre quatre avantages distincts :  

  • Il couvre des frais qui ne sont pas couverts ailleurs;
  • Les frais sont une dépense d'entreprise déductible d'impôt;
  • Les prestations constituent un revenu non imposable pour les employés (non disponible au Québec);   
  • Les réclamations qui sont payées n'ont pas d'effet sur la tarification du groupe.

Documents pertinents 

Focus Santé

Inclus dans la garantie d’assurance salaire de longue durée, le programme Focus Santé offre des services d’aide disponibles par référencement et permet aux gestionnaires et représentants syndicaux de diriger une personne vers de l’aide professionnelle afin qu'elle retrouve sa qualité de vie.

Découvrez 

Maladies Graves

On dit « celui qui a la santé a tout ». Cependant, une maladie grave peut tout changer.

Vos employés auraient-ils les moyens financiers nécessaires pour maintenir leur style de vie et s’acquitter de leurs obligations financières en cas de maladie grave ? Les produits d’assurance maladies graves d’Assomption Vie permettent à vos employés de se concentrer entièrement à retrouver la santé.

Assomption Vie propose deux types d’assurance maladies graves au collectif : l’assurance maladies graves traditionnelle et l’assurance maladies graves hautement critique.

Assurance maladies graves

Le plan est disponible pour vos employés et en option pour leurs personnes à charge. Il couvre les 25 maladies critiques et les 6 conditions supplémentaires pour les enfants à charge.

Si l'une des 25 maladies couvertes est diagnostiquée à un de vos employés, il recevra le montant forfaitaire indiqué dans votre contrat pour aider à couvrir les dépenses supplémentaires durant son rétablissement. Celles-ci peuvent inclure l'indemnisation des congés de maladie, le paiement des frais de voyage, le traitement des soins à domicile ou les traitements non couverts par l'assurance maladie.

Garanties offertes

À l'adhérent : 1 ou 1,5 ou 2 ou 2,5 ou 3 fois le salaire annuel; en unités de 10 000 $, jusqu’à un maximum de 250 000 $

Pour les personnes à charge : Conjoint : Couverture maximale de 50 000 $ Enfants à charge : Couverture maximale de 25 000 $ par enfant

Assurance maladies graves hautement critique

Le plan est disponible pour vos employés avec une option pour leurs personnes à charge et couvre 9 maladies graves. Cette assurance peut offrir à vos employés une solution plus abordable et plus accessible et vise à fournir une sécurité financière à ceux dont l'état de santé est passé à un stade avancé, entraînant d'importantes difficultés financières.

Garanties offertes

À l'adhérent : 1 ou 1,5 ou 2 ou 2,5 ou 3 fois le salaire annuel ; en unités de 10 000 $, jusqu’à un maximum de 250 000 $

Pour les personnes à charge : Conjoint seulement : Couverture maximale de 50 000 $

Dans le cas d’un diagnostic de l’une des neuf maladies énumérées ci-dessus, l’assuré recevra un montant forfaitaire non imposable lui permettant de couvrir les frais engendrés, tels que les congés de maladie non payés, les frais de traitement, les soins palliatifs ou les soins de longue durée, ainsi que tout traitement non couvert par l’assurance maladie régulière.

Documents pertinents