A.M. Best reconfirme la note A- d’Assomption Vie

2014-03-28 00:00:00

A.M. Best reconfirme la solidité financière d’Assomption Vie. Elle lui attribue un A- pour une quinzième année consécutive. Cette note reflète la diversité des actifs de la compagnie néo-brunswickoise, la rentabilité de ses activités et son excellente capacité à s'ajuster aux fluctuations économiques.

 


A.M. Best est l’une des plus anciennes agences spécialisées dans l’évaluation indépendante de la solidité financière et de la solvabilité des compagnies d’assurance et de réassurance à travers le monde. L’accréditation octroyée par A.M. Best sert donc de référence aux assurés et aux investisseurs.

 


« Cette note en dit long sur notre gestion financière, nos rendements, nos produits, mais surtout sur notre stabilité. Une preuve pour nos clients et pour nos courtiers que nous sommes une compagnie de confiance pouvant respecter ses obligations à l’égard de ses titulaires de polices », confie Robert Moreau, vice-président et chef de la direction financière d’Assomption Vie. « Les résultats financiers présentés à notre récente réunion annuelle le confirment. Nous sommes en excellente santé financière, a précisé monsieur Moreau. D’ailleurs, depuis les cinq dernières années, notre croissance dépasse même la moyenne de l’industrie. »

 


L’agence précise justement dans une lettre envoyée à Assomption Vie, pour confirmer son accréditation, que la compagnie néo-brunswickoise a su maintenir la rentabilité de ses opérations depuis les cinq dernières années, entre autres, en poursuivant sa percée pancanadienne, tout en conservant sa position au sein des marchés de l’Atlantique. Une croissance possible, selon A.M. Best, grâce à la diversification de son réseau de distribution et à sa technologie avancée. Les analystes mentionnent son nouveau logiciel intelligent d’assurance.

 


« Nous comptons maintenant 7000 courtiers à travers le Canada. En avril 2006, nous en comptions moins de 1 400. Pour maintenir notre momentum, nous devons fournir à notre force de vente et nos clients des produits innovateurs et une technologie de pointe qui répond à leurs besoins, a expliqué monsieur Moreau. Une raison pour laquelle nous avons lancé notre logiciel intelligent d’assurance, qui fait bien jaser depuis son lancement. » En effet, Assomption Vie s’est démarquée de la concurrence en lançant en 2013 une nouvelle plateforme de vente électronique en assurance vie. Lia - logiciel intelligent d’assurance - rend le travail des courtiers possible à partir de tablettes ou d’ordinateurs portatifs « et nous éloigne des défis et délais liés aux propositions papier », a précisé monsieur Moreau.