A.M. Best confirme la solidité financière d'Assomption Vie pour la 22e année consécutive

2021-09-29 00:00:00

Moncton (N.-B.), 29 septembre, 2021 – Assomption Vie obtient la cote A- (Excellent) pour la 22e année consécutive de l'agence de cotation A. M. Best, ce qui témoigne de sa solidité financière et de sa solvabilité, année après année.

« Encore une fois, nous pouvons attribuer cette note A- à notre excellent niveau de capitalisation, ainsi qu'à notre solidité financière. Nos actifs sont solides et de la plus haute qualité. De plus, notre société a fait preuve d’une saine gestion des risques qui nous a bien servis au fil des ans, particulièrement pendant cette pandémie. Nos résultats constants témoignent de notre capacité à gérer les risques pendant les hauts et les bas de l’industrie au cours des 22 dernières années. Nous sommes extrêmement fières et fiers de cette réalisation qui est l'un des plus hauts niveaux obtenus par une entreprise de notre taille », a déclaré le Vice-président, chef de la direction financière et actuaire en chef d'Assomption Vie, Michel Allain.

Alors que la pandémie COVID-19 a poursuivi ses perturbations depuis mars 2020, Assomption Vie est restée fidèle à son engagement envers ses clients, ses partenaires et ses communautés. Ses employés ont démontré les valeurs fondamentales de leadership, de collaboration et d’engagement tout en pivotant rapidement pour continuer à faire la différence.

« L’obtention de la cote A- pendant 22 années consécutives démontre notre stabilité financière exceptionnelle et montre à nos clients et partenaires qu’Assomption Vie est là pour eux, même pendant les épreuves d’une pandémie mondiale. Dans ce secteur hautement concurrentiel, la stabilité financière représente un facteur de croissance clé. Ainsi, nous disposons de la solidité nécessaire pour poursuivre notre approche innovante dans le développement de produits et de services afin d’atteindre nos objectifs stratégiques ambitieux et de gagner encore plus la confiance des consommateurs et de parts de marché. Merci à nos employé•es pour leur leadership et leur collaboration exceptionnels, qui sont une composante essentielle de notre succès continu", a déclaré le Président-directeur général d’Assomption Vie, Sébastien Dupuis.

À propos d'Assomption Vie
Fondée en 1903, Assomption Vie offre des produits d’assurance individuelle, d’assurance collective, de placements et retraite, ainsi que des prêts hypothécaires. Elle est présente dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Le siège social de l’entreprise est situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

À propos d’AM Best
Fondée en 1899, A. M. Best est l'agence de cotation de crédit la plus réputée au service du secteur de l'assurance. Les assurés et les déposants comptent sur les cotations et les analyses d'A. M. Best pour évaluer la solidité financière et la solvabilité des entités à risque et des véhicules d'investissement.

Pour information et entretien :
506 870-9153 poste 5194
thomas.raffy@assomption.ca  www.assomption.ca