Notifications

Inscrivez-vous dès maintenant à notre Assemblée Générale Annuelle 2021.  Inscription

Close Notifications

Assomption Vie accorde une fin de semaine de 4 jours pour protéger la santé mentale de ses employé.e.s

2021-11-07 00:00:00

Moncton (N.-B.), le 8 novembre 2021 — Les employé.e.s d’Assomption Vie profiteront d’une journée de congé supplémentaire, le vendredi 12 novembre prochain, et leur permettre de bénéficier d’une longue fin de semaine de 4 jours. Cette mesure annoncée par la compagnie d’assurance se veut une réponse au stress de la pandémie pour aider les employé.e.s à prendre soin de leur santé mentale.

« La quatrième vague de cas de COVID-19 n’a pas rendu les derniers mois faciles pour chacune et chacun. Les 20 derniers mois nous ont rappelé l’importance de protéger notre santé physique et mentale. Il est donc essentiel de prendre le temps de se reposer et de récupérer pour performer dans notre quotidien au bureau et dans notre vie personnelle », affirme Sébastien Dupuis, président-directeur général d’Assomption Vie.

La compagnie désire ainsi reconnaitre la résilience exceptionnelle et les nombreux efforts de tous les membres du personnel en leur offrant ce jour additionnel de repos. Combinée avec le jour du Souvenir, jeudi 11 novembre, cette mesure créera une longue fin de semaine de quatre jours qui permettra aux gens de se ressourcer.

« En tant qu’employeur de choix au Canada Atlantique, nous voulons appuyer nos employé.e.s autant que possible pendant la pandémie. Nous invitons les autres employeurs à exprimer eux aussi leur gratitude pour les efforts de leurs employé.e.s au quotidien. Nos gens représentent la ressource la plus précieuse de toute entreprise, et nous nous devons de veiller à leur bien-être durant cette période difficile », ajoute Réjean Boudreau, vice-président, Chef du développement organisationnel et expérience client.

À propos d’Assomption Vie
Avec 118 ans d’histoire, Assomption Vie continue d’assurer la sécurité financière des client.e.s par ses produits innovants, services personnalisés et implication communautaire. Vivant de la collaboration au quotidien, jumelée à la confiance, l’engagement et au sens de leadership de ses employé.e.s, elle offre l’une des meilleures expériences qui fait la différence pour les conseillers, conseillères, client.e.s et membres de la communauté.