Assomption Vie remporte un prix national en bénévolat

2021-12-29 00:00:00

Moncton (N.-B.), le 29 décembre 2021 — Assomption Vie a remporté un des prix pour le bénévolat du Canada décerné par le ministère de l’Emploi et Développement social Canada pour l’année 2020. Ces prix visent à honorer les bénévoles et mettre de l’avant sur la scène nationale la contribution bénévole d’individus, d’organismes et d’entreprises à leur collectivité. Assomption Vie a ainsi reçu le prix dans la catégorie « leadership d’entreprise » pour la région Atlantique.

« Assomption Vie est fière de ce prix national qui reconnait l’engagement sans failles de nos employé.e.s envers nos communautés. En 2019 seulement, notre personnel a cumulé plus de 400 heures de bénévolat durant les heures de travail, ce qui témoigne d’un réel désir de faire une différence. De plus, ce prix est assorti d’un don de 5 000 $ pour l’organisme de charité de notre choix et nous sommes des plus heureux de l’avoir remis au Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour. Chaque jour, cet organisme offre un service critique à nos communautés pour aider les victimes de violence et d’abus et leurs interventions sont de plus en plus nécessaires en cette période difficile de pandémie », affirme Sébastien Dupuis, président-directeur général d’Assomption Vie.

Assomption Vie appuie le Centre Beauséjour depuis plusieurs années et a d’ailleurs été l’un des commanditaires de la campagne « Courage » pour la construction d’un nouvel hébergement pour les personnes touchées par la violence et l’abus.

Depuis sa fondation en 1903, Assomption Vie reste fidèle à sa raison d’être de faire une différence dans les communautés. Grâce à son programme de responsabilité sociale, la compagnie redistribue 6 % de son bénéfice net à des organismes à but non lucratif.

Pour l’année 2019 considérée par le jury responsable de ce prix national, 111 organismes et initiatives ont reçu une contribution, dont :
  • Sistema Nouveau-Brunswick qui enseigne la musique aux enfants de familles à faible revenu ;
  • L’Institut atlantique de recherche sur le cancer ;
  • Le Carrefour pour femmes ;
  • Le Tour de l’espoir de la Fondation CHU Dumont qui amasse des fonds pour les personnes atteintes du cancer.
De plus, la Fondation Assomption Vie a donné plus de quatre millions de dollars en bourses d’études aux étudiant.e.s et aux écoles, dont 21 bourses d’étude en 2019 seulement. Enfin, les membres de la haute direction transmettent leur expertise opérationnelle en faisant partie de conseils d’administration et de comités.

Avec 118 ans d’histoire, Assomption Vie continue d’assurer la sécurité financière des client.e.s par ses produits innovants, services personnalisés et implication communautaire. Vivant de la collaboration au quotidien, jumelée à la confiance, l’engagement et au sens de leadership de ses employé.e.s, elle offre l’une des meilleures expériences qui fait la différence pour les conseillers, conseillères, client.e.s et membres de la communauté.