Assomption Vie rapporte le meilleur résultat financier de son histoire

2022-02-25 00:00:00

Moncton (N.-B.), le 25 février 2022 – Assomption Vie a fièrement annoncé qu’elle a connu en 2021 le meilleur résultat financier depuis sa fondation en 1903. Cette nouvelle a été dévoilée ce matin lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu en format virtuel à partir de son siège social situé à Moncton au Nouveau-Brunswick.

« L’atteinte de ce record historique est due en grande partie à nos client.e.s, nos partenaires et nos communautés qui nous inspirent quotidiennement à nous dépasser. Tout au long de la dernière année, chaque membre de notre personnel a fait preuve d’agilité et d’innovation. Leur capacité d’adaptation hors du commun s’est reflétée dans l’engagement et les nombreuses réalisations d’Assomption Vie », affirme avec fierté le président-directeur général d’Assomption Vie, Sébastien Dupuis.

Faits saillants
Voici quelques faits saillants relatifs à l’exercice financier 2021 :

• Un actif de 2,1 milliards $, ce qui représente une augmentation de 4,0 % par rapport à l’exercice précédent.
  • Le ratio de solvabilité se situe à 156 %.
  • Le total des produits à 167,2 M$, contre les charges totales de 153,4 M$, a permis de dégager des résultats nets de l’exercice de l’ordre de 9,7 M$, dont 9,5 M$ attribuables aux Titulaires de polices, ce qui représente un nouveau record pour la Compagnie.
  • L’agence A.M. Best a décerné la cote A- Excellent pour la 22e année consécutive et confirme encore une fois la solidité financière d’Assomption Vie.

Réalisations à souligner
L’année 2021 a été marquée par de nombreuses réalisations. Assomption Vie a lancé une nouvelle gamme de produits à émission simplifiée qui offrent des solutions à toutes les étapes importantes de vie de ses clients.

Ce même souci pour des solutions attrayantes a été appliqué aux produits d’investissement avec une évolution vers davantage d’outils d’investissement simples et efficaces comme de nouvelles options de garantie disponibles pour les fonds distincts et les Comptes de placements Enregistrés, ainsi que cinq nouveaux portefeuilles Sélect. Inaugurée en 2020, la plateforme d’investissement Vesta est rapidement devenue un outil indispensable en simplifiant les investissements et la conclusion de ventes entièrement en ligne.

Assomption Vie a été reconnue pour la deuxième année consécutive dans le palmarès d’Atlantic Canada’s Top Employers comme l’un des meilleurs employeurs en Atlantique grâce à sa culture d’entreprise exceptionnelle.

« Même si la distanciation physique nous a séparés par moment durant la dernière année, Assomption Vie est demeurée proche de ses communautés. Nous avons continué de vivre notre raison d’être de faire une différence. De la santé à l’éducation, nous avons fièrement appuyé plus de 90 organisations et initiatives à travers le Canada et remis 19 bourses d’études à nos leaders de demain, alors que les membres de notre personnel ont offert près de 800 heures de bénévolat », souligne M. Dupuis.

L’engagement social d’Assomption Vie a été récemment reconnu à l’échelle nationale par l’entremise du prix pour le bénévolat du Canada décerné par le ministère de l’Emploi et Développement social Canada lors de leur dernière cérémonie, dans la catégorie « leadership d’entreprise ».

À propos d’Assomption Vie
Avec 118 ans d’histoire, Assomption Vie continue d’assurer la sécurité financière des client.e.s par ses produits innovants, services personnalisés et implication communautaire. Vivant de la collaboration au quotidien, jumelée à la confiance, l’engagement et au sens de leadership de ses employé.e.s, elle offre l’une des meilleures expériences qui fait la différence pour les conseillers, conseillères, client.e.s et membres de la communauté.

Directeur du marketing et des communications